Fred-William Mireault,Vice-président exécutif

Fred occupe présentement le rôle de Conseiller principal, Politiques publiques et engagement chez BGC Canada, la plus grande organisation canadienne dédiée au service de l’enfance et de la jeunesse au Canada. À ce titre, il participe à l’élaboration de stratégies en relations gouvernementales et au développement de politiques publiques touchant la jeunesse, tant au niveau provincial qu’au niveau fédéral.

Titulaire d’une maîtrise en politiques publiques de l’École de politiques publiques Max Bell (affiliée à l’Université McGill) ainsi que d’un baccalauréat en science politique de l’Université de Montréal, Fred a occupé différents rôles dans des organismes publics et communautaires. Il a notamment travaillé dans la fonction publique québécoise ainsi que pour la Ville de Montréal à titre d'attaché politique. Son engagement dans le mouvement étudiant l’a amené à s’impliquer à titre de secrétaire général, puis de président de la Fédération étudiante collégiale du Québec, ainsi que sur le Conseil supérieur de l’éducation (aujourd’hui le Conseil de l’enseignement supérieur).

Souhaitant apporter une contribution à l'élaboration de solutions durables et pratiques visant à promouvoir l'équité intergénérationnelle au sein des politiques publiques québécoises, Fred a joint le conseil d’administration de Force Jeunesse en 2019. Il a depuis occupé différentes fonctions, notamment le secrétariat général et la vice-présidence exécutive.