Guillaume Lavoie

Conseiller municipal de la Ville de Montréal, porte-parole de l'Opposition officielle en matière de finances de relations gouvernementales et de relations internationales

Guillaume Lavoie est conseiller municipal de la Ville de Montréal. Il est porte-parole de l’Opposition officielle en matière de finances, de relations gouvernementales et de relations internationales. Il est également vice-président de la Commission sur les finances et l’administration.

Il s’intéresse particulièrement au budget, aux modes de reddition de comptes, à la transparence, à la mobilité, au phénomène de l’économie du partage et collaborative et au rôle de l’art urbain.

Avant de faire le saut en politique, Guillaume a fait carrière en diplomatie publique, en politiques publiques et en relations internationales. Ayant vécu et travaillé à l’étranger et visité une trentaine de pays, il a été consultant auprès des secteurs public, privé et associatif, au Canada et à l’international.

Entrepreneur social engagé, il est le fondateur et ex-directeur exécutif de Mission Leadership Québec et est le co-fondateur du Collège néo-classique.

Force jeunesse 2017 - Site web réalisé par Coopérative Belvédère Communication