Elsie Lefebvre

Conseillère de ville – District de Villeray

Responsable de la stratégie de l’électrification des transports
Conseillère associée au transport
Présidente de la Commission sur l’eau, l’environnement, le développement durable et les grands parcs

Engagée très jeune au sein de son milieu, Elsie Lefebvre est élue en 2004, à l’âge de 25 ans, comme députée de Laurier-Dorion pour le Parti Québécois. Elle devient ainsi la plus jeune femme à siéger à l’Assemblée nationale.

Elle fait le saut en 2009 en politique municipale et est élue comme conseillère de la Ville dans le district de Villeray. Elle occupe alors le poste de vice-présidente du conseil, une première pour une femme. On lui confie également les fonctions de vice-présidente de la Commission sur la mise en valeur du territoire, l’aménagement urbain et le transport collectif. Elle siège aussi au conseil d’administration de la STM. En 2012, elle devient leader de l’opposition officielle.

Lors des élections municipales de 2013, elle est réélue avec une très forte majorité dans Villeray. Elle occupe depuis les fonctions de conseillère associée aux Transports à l’exécutif de la Ville, en plus d’être présidente de la Commission sur l’eau, l’environnement, le développement durable et les grands parcs. Elle est également responsable de la Stratégie d’électrification des transports de la Ville.

Force jeunesse 2017 - Site web réalisé par Coopérative Belvédère Communication